L'Arbre à paroles - Magnétisme Humaniste, RéflexologieS, Massages, Formations
Les massages (dames uniquement)
 
Tous les massages que je pratique sont faits de mouvements très amples. Le toucher est respectueux : il s’adresse au crâne, aux pieds et à tout le corps en respectant les principes fondamentaux de la décence. Ils sont extrêmement relaxants tant sur le plan mental que physique. La maîtrise de cette technique est le fruit de plus de deux années de formation continue. L’arbre à paroles reste ainsi fidèle à son univers de douceur. Une séance de massage dure généralement une heure. Il est cependant possible de réserver un massage de trente minutes ou d’une heure et demie.
 
 
Le massage aux huiles essentielles
 
Quoi de plus agréable qu'un bon massage aux huiles essentielles pour déstresser et se détendre complètement.
Utilisés depuis la plus haute Antiquité, ces précieux extraits de végétaux, très odorants, sont reconnus pour leurs effets biologiques variés : antiseptiques, neurologiques, digestifs, cardiovasculaires, métaboliques….
Vu leur extrême concentration, les huiles essentielles ne peuvent s’utiliser pures. Elles sont associées à une huile bio de sésame désodorisée qui pénètre la peau et permet ainsi aux molécules de libérer leurs bienfaits.
Chaque combinaison d'huiles compte ses bienfaits : certaines sont plus relaxantes, d’autres soignent la peau et contribuent à en éliminer les toxines, d’autres encore sont très efficaces contre les courbatures.
Le choix des synergies d’huiles essentielles doit être fait avec la plus grande vigilance car dans le commerce circulent quantité de contrefaçons. Pour cette raison, je ne collabore qu’avec des spécialistes reconnus comme Pranarom.
 

Le massage à la bougie
 
Les bougies de massage ne contiennent pas de paraffine. Elles sont à base de cire végétale ou d’abeille et parfumées avec des huiles essentielles.
Pendant que la cire fond et parfume ainsi le salon, vous commencez à vous détendre en vous plongeant dans un véritable bain de fragrances subtiles …
J’étendrai ensuite la cire tiède sur votre corps en prenant bien soin de la faire d’abord couler sur ma main de manière à m’assurer de sa bonne température.
La cire parfumée pénètrera dans votre peau comme une huile ou une crème. Par de légères pressions, je dénoue vos muscles et libère vos blocages .
A la fin du massage, votre peau sera douce et parfumée. Il ne sera même pas nécessaire de l’essuyer.
Vous serez imprégné(e) d’une extraordinaire sensation de bien-être.
 

Le massage aux pierres chaudes
 
Les pierres de basalte sont des galets noirs d’une extrême douceur. Ils sont chauffés et disposés sur votre corps. L’action relaxante de la chaleur des pierres et l’action du massage se combinent pour vous emmener dans un espace de détente et de sérénité des plus profonds.
 
 
Le massage aux pierres chaudes est idéal pour combattre le stress accumulé et donc la tension musculaire ainsi que la fatigue qu’il génère.
 
 

Le massage prénatal pour futures mamans
 
Le massage prénatal est un excellent moyen de préparer la future maman à l’accouchement.
Elle peut ainsi mieux se mettre à l’écoute de son corps et des transformations qu’il subit. En fonction des attentes ou des plaintes de la future maman, j'adapte le massage en fonction de ses besoins.
 
L’huile de sésame, bio et désodorisée, nourrit la peau. Il en découle que les vergetures sont moins nombreuses voire inexistantes.
 
 
Quant au fœtus, il bénéficie pleinement de ces massages apaisants car il vit en totale symbiose avec sa maman et voit, lui aussi, son stress diminuer. J’observe d’ailleurs clairement, chez mes patientes régulières, une réelle prise de poids de l’enfant.
 
Le massage prénatal peut aussi être partagé avec le papa. S’il accompagne régulièrement
la maman, je lui enseigne quelques mouvements simples qu’il pourra effectuer lors de l’accouchement. Il contribuera ainsi à aider son enfant à bien vivre son passage vers le monde extra-utérin.

Il est possible de combiner un massage prénatal avec une séance de réflexologie de 20 minutes afin de soulager les tensions dans le dos, les problèmes digestifs et intestinaux qui sont courant lors de la grossesse.

 

L’apprentissage du massage bébé
 
 
Apprenez à masser votre bébé et offrez-lui ainsi la possibilité de créer avec vous une relation privilégiée et durable.
Les bienfaits du massage bébé sont multiples. Il favorise entre autres la qualité du ressenti parents/enfant.
D’un point de vue psychomotriciel, il offre au bébé une meilleure reconnaissance de son corps et l’ouvre ainsi plus efficacement à son environnement. Cette expérience génère des enfants qui, plus tard, se montreront plus éveillés, plus ouverts, qui vivront un meilleur apprentissage scolaire…
Plus pragmatiquement, le massage bébé le soulage des gaz et coliques typiques de la prime enfance.

J'apprends également aux parents des gestes simples en réflexologie plantaire pour soulager les petits maux de bébé.
 
 
 
 
L'Arbre à Paroles - Laura RUMIO - Chemin de Nivelles 1 à 7060 Soignies - 0498/74 86 29
TVA BE0836.603.818