RÉFLEXOLOGIE HUMANISTE ©

La réflexologie est une thérapie qui existe depuis la nuit des temps, elle est apparue en Chine il y a plus de cinq mille ans.

En réflexologie on considère les pieds, les mains, le visage, les oreilles comme des projections de l'anatomie du corps humain, des zones où on retrouve toutes les parties du corps, les membres ou articulations, les organes, les viscères, les glandes endocrines ....

Ces différentes parties du corps humain, sont appelées zones réflexes.

Nous connaissons différentes réflexologies : la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, auriculaire, vertébrale et au sein de chaque réflexologie plusieurs approches cohabitent.

Le fait d’avoir conscience des différents niveaux vibratoires qui sont ciblés par les différentes réflexologies permettra au praticien d’ajuster sa pratique selon les problématiques rencontrées lors de la séance ou celles exprimées par les consultants. 

 

C'est sur ces différentes zones du corps, appelées zones réflexes, que le réflexologue pratique des manipulations qui auront comme conséquence une stimulation et une régularisation de la partie du corps correspondante. 
Suite à cette stimulation des zones réflexes, nous pouvons émettre l'hypothèse que l'action commune à toute réflexologie sera :

  • Un organe paresseux sera stimulé et un organe congestionné sera déchargé; 

  • Une amélioration de l'énergie du consultant;

  • Un apaisement du système nerveux;  

  • Une régularisation de l'acide urique et lactique dans le corps;

  • Un effet relaxant.

A l’Arbre a paroles différentes réflexologie sont pratiquées : la réflexologie plantaire de type Ingham, la réflexologie plantaire douce, la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale, la réflexologie pédiatrique, la réflexologie pour femme enceinte et la réflexologie pour personnes âgées ou affaiblies.

Le consultant sera reçu dans le cadre de la réflexologie humaniste.

La réflexologie humaniste est une pratique au service du patient, cette approche nous permet d’accompagner les consultants de façon globale, sur plusieurs champs d’actions, pour leur permettre d’expérimenter un nouvel équilibre intérieur pour un mieux-être au quotidien.

 

réflexologie plantaire HUMANISTE

La réflexologie plantaire était déjà pratiquée durant l’Antiquité égyptienne. On en retrouve des traces à toutes les époques sur tous les continents. C’est dire si cette technique a fait ses preuves avant de nous arriver.

 

La plante du pied humain ne comporte pas moins de sept mille terminaisons nerveuses qui sont toutes en lien avec une partie de notre corps physique ou psychique. La réflexologie plantaire consiste donc, par de très légères pressions, à rééquilibrer notre énergie dans toutes ses dimensions.

 

Fondamentalement, la réflexologie plantaire augmente la vitalité de l’organisme et, par là ses défenses naturelles. Ma formation m’a fait découvrir différentes méthodes de réflexologie mais je privilégie deux approches énergétiques qui, comme le Shiatsu, favorisent vos capacités d’auto-guérison.

 

La première, la méthode "Ingham" s’applique au corps : squelette et viscères. Elle soigne les maux de dos, les problèmes d’articulations et les douleurs aux vertèbres cervicales. Elle s’adresse aussi aux troubles du foie, du système digestif et plus largement au métabolisme. Elle stimule la circulation lymphatique et élimine les toxines, ce qui la rend très efficace pour soigner les migraines et les troubles du sommeil.

 

La seconde la méthode "douce" travaille sur le psychisme et vise, d’une manière générale, à favoriser la détente. En effet, l’action de cette méthode de réflexologie plantaire diminue le stress et génère ainsi une meilleure circulation des énergies dans le corps.

Cette mise à distance du stress donne au patient une plus grande réactivité face aux difficultés.  Dans la méthode douce, on travaille également la méthode métamorphique qui comme son nom l'indique va aider l'individu à poursuivre son évolution et à débloquer le noeud énergétique qui s'est formé durant sa vie intra-utérine.

 

Un nouvel équilibre psychologique est atteint. Celui-ci permet à son tour des prises de décisions plus adaptées aux situations problématiques qu’il rencontre à nouveau ce qui diminue encore le stress… Vous l’avez compris : la pompe est amorcée et le patient évolue de plus en plus sereinement sur les chemins de l’auto-guérison.

  • FACEBOOK

L'Arbre à Paroles - Laura RUMIO - Chemin de Nivelles 1 à 7060 Soignies - 0498/74 86 29 TVA BE0836.603.818

©2019 by arbreaparoles