RÉFLEXOLOGIE HUMANISTE ©
La réflexologie est une thérapie qui existe depuis la nuit des temps, elle est apparue en Chine il y a plus de cinq mille ans.
En réflexologie on considère les pieds, les mains, le visage, les oreilles comme des projections de l'anatomie du corps humain, des zones où on retrouve toutes les parties du corps, les membres ou articulations, les organes, les viscères, les glandes endocrines ....
Ces différentes parties du corps humain, sont appelées zones réflexes.
Nous connaissons différentes réflexologies : la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, auriculaire, vertébrale et au sein de chaque réflexologie plusieurs approches cohabitent.
Le fait d’avoir conscience des différents niveaux vibratoires qui sont ciblés par les différentes réflexologies permettra au praticien d’ajuster sa pratique selon les problématiques rencontrées lors de la séance ou celles exprimées par les consultants.
C'est sur ces différentes zones du corps, appelées zones réflexes, que le réflexologue pratique des manipulations qui auront comme conséquence une stimulation et une régularisation de la partie du corps correspondante.
Suite à cette stimulation des zones réflexes, nous pouvons émettre l'hypothèse que l'action commune à toute réflexologie sera :
-
Un organe paresseux sera stimulé et un organe congestionné sera déchargé;
-
Une amélioration de l'énergie du consultant;
-
Un apaisement du système nerveux;
-
Une régularisation de l'acide urique et lactique dans le corps;
-
Un effet relaxant.
A l’Arbre a paroles différentes réflexologie sont pratiquées : la réflexologie plantaire de type Ingham, la réflexologie plantaire douce, la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale, la réflexologie pédiatrique, la réflexologie pour femme enceinte et la réflexologie pour personnes âgées ou affaiblies.
Le consultant sera reçu dans le cadre de la réflexologie humaniste.
La réflexologie humaniste est une pratique au service du patient, cette approche nous permet d’accompagner les consultants de façon globale, sur plusieurs champs d’actions, pour leur permettre d’expérimenter un nouvel équilibre intérieur pour un mieux-être au quotidien.